Birmanie

Highlights of Birmanie

Yangon Yangon

Yangon

Depuis le 19e siècle, Yangon se trouve être la cité birmane par excellence où coexistent le Myanmar contemporain et les influences de la colonisation anglaise. Chargée d’une histoire de plus de 2000 ans, la sublime Yangon est, depuis 100 ans, la capitale économique et la plus grande ville du pays. Reconstruits sur la base d’un plan quadrillé dans les années 1850, les larges boulevards sont bordés d’arbres et d’immeubles en pierre majestueux. Dans les années 1880, Yangon fut par ailleurs renommée “la Reine de l’Est”. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent se fondre dans les rues trépidantes, à travers les marchés prospères, les charmantes boutiques de thé, les multiples restaurants modernes, ou tout simplement arpenter cette ville animée et sûre.


Mandalay Mandalay

Mandalay

"Car il y a du vent dans les palmiers et les clochettes du temple disent : Reviens-t-en, soldat Britannique ; reviens-t-en à Mandalay !". Sur la route de Mandalay, Rudyard Kipling. 

Mandalay fut la dernière capitale royale du Royaume birman et se trouve être géographiquement et culturellement le cœur du Myanmar. Établie par le Roi Mindon comme nouveau centre de l'étude du bouddhisme, Mandalay reste l'artère spirituelle d'une nation dévotement religieuse, et abrite plus de la moitié de la population totale des moines du Myanmar. Avec très peu d'immeubles de grande hauteur, Mandalay a entretenu son aura détendue et pondérée, et recèle de nombreux ateliers où des artisans qualifiés produisent des articles religieux essentiels tels que le papier de feuille d'or, les statues de marbre et les ornements d'argent. Cette ancienne capitale royale date seulement de 150 ans, mais son nom poétique et lyrique, immortalisé dans de nombreux livres et poésies, fait apparaître les images d'enfance des romans et du mysticisme de l'Orient.


Bagan Bagan

Bagan

Bagan, capitale de la Birmanie au 11e siècle, figure parmi les sites les plus extraordinaires d’ Asie. Ses plaines s’étendant sur des kilomètres abritent plus de 2000 temples et stupas, conférant à la région sa splendeur reconnue, malgré le déclin de sa puissance depuis l’invasion par Kublai Khan.

Destination énigmatique, Bagan évoque une ère passée et un faste que les nations plus tardives ont échoué à préserver. Profitez de l’âme de ces terres magiques et découvrez le mystère de cette région qui inspira l’admiration et la crainte durant des siècles.


Lac Inlé Lac Inlé

Lac Inlé

Le lac Inle, plein de charme et de caractère, est une destination spéciale. Un lieu empreint de magie, au cœur des collines de l’Etat Shan, au Sud-Est du Myanmar, à la frontière de la Chine, du Laos et de la Thaïlande. De hautes collines parsemées de pagodes, de monastères et de centaines de villages Inthasaux - maisons sur pilotis - constituent cette région. Au centre, le lac fascine par ses eaux cristallines, sa verdure luxuriante, son ciel sans nuage… Habité par une communauté joviale et accueillante, le lac Inle est propice à des vacances reposantes et idylliques.


Kalaw Kalaw

Kalaw

Kalaw, petite ville entourée par des forêts de pin et située à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, était une retraite de campagne populaire durant la colonisation britannique. Placée à l’extrémité ouest du plateau Shan, Kalaw est une base populaire pour les randonnées. De plus, cette ville paisible et calme vaut le détour ne serait-ce que pour son atmosphère coloniale et son histoire multiculturelle. La zone autour de Kalaw est habitée par une grande communauté népalaise aussi bien que par les peuples Palaung, Danu et les tribus Pao. Cela en fait une destination culturelle diverse, où l'on peut mieux comprendre la variété ethnique du Myanmar.


Hpa An Hpa An

Hpa An

Hpa An, la capitale de l'état karen, entourée par de belles formations de roche de calcaire. En route, vous visiterez les grottes de Bayint Nyi et de Kae Gun. La première abrite un lac de source chaude, d’où vous pourrez profiter d’une vue stupéfiante sur le temple, et la seconde est tout aussi fascinante, avec plus de 2000 tablettes en pierre recouvertes d’inscriptions môns et des centaines de statues de Bouddha disposées çà et là.


Select Your Home Region

×