Cambodge

Highlights of Cambodge

Phnom Penh Phnom Penh

Phnom Penh

Considérée comme la plus belle des villes françaises construites en Indochine, le charme colonial durable de Phnom Penh a réussi à transcender son passé tumultueux. Une promenade dans les banlieues verdoyantes vous mènera à de beaux grands boulevards, des édifices coloniaux, des restaurants de rues, des palais et des pagodes étincelantes, des marchés dynamiques et un front de mer animé.


Siem Reap & Angkor Siem Reap & Angkor

Siem Reap & Angkor

Cet ancien village riverain endormi est la porte d'entrée du magnifique complexe d'Angkor, dont les ruines de pierre témoignent du pouvoir de l'immense et glorieux empire khmer. Aujourd'hui, déclaré site au patrimoine mondial, la région est parsemée de plus de 1000 temples et pagodes, de ruines dispersées dans les rizières de l'impressionnant Angkor Wat, des visages frappants du Bayon, de la jungle empiétée sur Ta Prohm et des sculptures de grès rose de Banteay Srei, qui font d’Angkor l'un des plus grandes prodiges humains.


Sihanoukville Sihanoukville

Sihanoukville

Avec des étendues de longues plages de sable blanc et un littoral parsemé d'îles tropicales intactes, Sihanoukville, avec son atmosphère décontractée de ville balnéaire, offre un refuge tropical préservé pour une pause lors d’un voyage prolongé. Profitez de la nature, détendez-vous sur l'une de ses nombreuses plages ou nagez dans les mers éblouissantes. Avec tant d'îles voisines, prenez un bateau rapide pour une journée de découverte des Iles, de plongée en apnée, de plongée sous-marine ou de pêche. Revenez à terre pour profiter d'un dîner de fruits de mer pour lesquels la ville est célèbre, avec du crabe, des crevettes et des poissons frais du jour.


Koh Kong Koh Kong

Koh Kong

L'une des plus grandes provinces au Cambodge, Koh Kong, est une destination étonnante avec des kilomètres de beau littoral entouré par les jungles et forêts tropicales des monts Cardamome et des montagnes des Eléphants. La destination est l’hôte d’une abondante  vie sauvage et possède des attraits naturels, ce qui offre des possibilités de tourisme d'aventure fantastiques, du trekking à des chutes d'eau éloignées, des sauts d'îles en îles et la pratique de sports nautiques comme la plongée, le kayak et la plongée sous-marine. Koh Kong est également devenue une porte d'entrée de plus en plus populaire au Cambodge pour accéder à la Thaïlande orientale, ce qui fait un arrêt relaxant pour tout voyage par la route.


Kampot and Kep Kampot and Kep

Kampot and Kep

Kampot et Kep, deux charmantes villes provinciales du Sud-Est du Cambodge, sont la porte d'entrée du parc national de Bokor et de la côte orientale cambodgienne. Avec une atmosphère détendue et somnolente, les deux destinations constituent un endroit idéal pour se détendre et profiter de l'ambiance pendant quelques jours, en ville, à la plage, le long de la rivière ou dans le parc national de Bokor. Kampot est agréablement provincial, un mélange de maisons de toits en tuiles rouges et de vieux bâtiments du gouvernement colonial français, tandis que Kep, qui fut la destination phare du tourisme balnéaire au Cambodge, est lentement redécouverte par les voyageurs d'aujourd'hui. La région de Kampot / Kep offre également plusieurs autres attraits, y compris des ruines et des grottes préangkoriennes, des randonnées dans la jungle, des randonnées à vélo et à moto, des excursions de pêche, des plages préservées isolées, des plantations de poivres et de belles campagnes rurales.


Battambang Battambang

Battambang

Battambang est la seconde plus grande ville au Cambodge, située dans les champs agricoles du nord-ouest provincial du pays. De 1795 à 1907, la province fut une province de Siam, sous le contrôle de la famille Chavfea Baen. A cette époque, Battambang était une petite ville d’environ 2500 habitants. Situé près de la rivière Sangker, Battambang présente aux visiteurs un cadre charmant et pittoresque. Comme dans le cas d'une grande partie du Cambodge, l'architecture coloniale française, est un atout attrayant pour la ville. Même si les temples anciens voisins, les sanctuaires bouddhistes et les campagnes rurales sont de plus en plus populaires.


Select Your Home Region

×