Thaïlande

Highlights of Thaïlande

Bangkok Bangkok

Bangkok

La capitale de la Thaïlande est une métropole moderne où l'architecture et la culture thaïlandaise se retrouvent dans un contexte d'activité frénétique d'une ville asiatique en constante évolution. Celle que les locaux nomment Krung Thep, ou « la ville des anges », Bangkok fut immortalisée dans le clip pop de Murray Head, One Night in Bangkok. En effet, la ville a quelque chose à offrir à chacun. Des stands de nouilles, marchés aux puces animés, temples chatoyants, gigantesques centres commerciaux à la vie nocturne mondialement connue, aucun visiteur ne peut s’ennuyer à Bangkok.


Ayutthaya Ayutthaya

Ayutthaya

Les ruines d'Ayutthaya témoignent de l'ancienne gloire de ce qui fut autrefois la plus incroyable ville d'Orient. Ayutthaya fut la capitale de la Thaïlande de 1350 à 1767 jusqu'à ce que la ville ait été dépêchée et pillée par des envahisseurs birmans au 18ème siècle. Au cours de son histoire de 417 ans, elle fut l’hôte de 33 rois et cinq dynasties. Aujourd'hui, les ruines sont dispersées autour d'une petite ville provinciale.


Chiang Mai Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Maï est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, connue sous le nom de "rose du nord". Situés dans le nord montagneux du pays, Chiang Maï et ses environs sont bénis par un riche patrimoine historique et culturel, un climat agréable toute l'année et une charmante population, en plus des divertissements et des magasins à pertes de vue. Chiang Maï est également la porte d'entrée de l'ancien royaume de Lanna et constitue une base idéale pour explorer le nord de la Thaïlande, les minorités ethniques et les tribus des collines qui habitent toujours la région.


Chiang Rai Chiang Rai

Chiang Rai

Chiang Raï est la province la plus septentrionale de Thaïlande et partage ses frontières avec le Myanmar et le Laos. La région où se rencontrent ces trois pays est connue sous le nom de Triangle d'Or, notoire pour son commerce de l'opium par le passé. Chiang Raï est réputé pour ses paysages de montagne et abrite plusieurs tribus des collines, les Hmongs, les Karens, les Lahus, les Lisus et les Akhas. Fiers de leurs pays d'origine que sont le Myanmar, la Chine et le Tibet, et ayant fui la guerre civile et les pressions politiques, chaque tribu des collines possède encore ses propres coutumes, culture, religion, style vestimentaire et dialecte.  


Phuket Phuket

Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, nichée dans la mer d'Andaman, au large de la côte ouest du pays. Célèbre pour ses eaux turquoise, ses îles inhabitées, ses affleurements de calcaire et ses criques privées couvertes de fines granules de sable blanc qui mènent à des hôtels de classe mondiale et des spas tropicaux, Phuket est la destination balnéaire idéale. L'île est parfaite pour se détendre, profiter de spas luxueux ou d’activités nautiques telles que la natation, la plongée sous-marine et la voile. Phuket est également le point de départ idéal découvrir les nombreuses îles voisines, ainsi que la baie de Phang Nga.


Koh Samui Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande, à courte distance de la côte orientale du pays. L'île fut en premier lieu connue pour sa culture de grandes quantités de noix de coco, récoltées et envoyées à Bangkok et à travers le monde. Depuis, Koh Samui, s’est fait connaître par ses belles plages blanches, ses eaux cristallines et son arrière-pays verdoyant. Cette île endormie a toutefois conservé son charme de refuge préservé.


Krabi Krabi

Krabi

Krabi se caractérise par les karsts de calcaire massifs qui s'élèvent des eaux turquoise. Non loin de Phuket, Krabi est une province côtière qui regroupe de nombreuses plages et îles, dont l'une des plus belles îles d'Asie, Koh Phi Phi où fut réalisé le film La Plage. Krabi est la destination pour ceux qui souhaitent se livrer à la natation, à la plongée sous-marine, aux bains de soleil, au kayak de mer ou à l'escalade.


Select Your Home Region

×