Australie

Highlights of Australie

La grande Barrière de corail La grande Barrière de corail

La grande Barrière de corail

La Grande barrière de corail est le système de récif corallien le plus vaste au monde. Il abrite une myriade de créatures marines juste en dessous de la surface d’eaux tropicales chaudes et cristallines. Large de 2 600 kilomètres sur une superficie d'environ 344 400 kilomètres carrés, le récif peut être vu de l'espace extra-atmosphérique et abrite de véritables joyaux sous-marins - coraux colorés, tortues et poissons aux couleurs vives, entourant de nombreuses îles exotiques.


La forêt tropicale de Daintree La forêt tropicale de Daintree

La forêt tropicale de Daintree

La région humide de la forêt tropicale de Daintree offre des paysages magnifiques, des gorges profondes, des cascades et une abondante flore habitée d’une faune tout aussi riche. Cette dernière se développe dans et autour de la rivière Daintree. La forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial, est vieille de 135 millions d'années - la plus ancienne au monde. Environ 430 espèces d'oiseaux vivent parmi les arbres, dont 13 espèces que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il y existe des sentiers de randonnée, des sommets panoramiques, des lieux de pique-nique et des points d’eau pour la baignade à explorer à votre guise. En outre, les visiteurs de la région peuvent loger dans des logements respectueux de l'environnement et profiter des cafés et restaurants spécialisés dans les produits du terroir.


Le Centre Rouge Le Centre Rouge

Le Centre Rouge

Le "Centre rouge" de l'Australie abrite le plus grand monolithe au monde, Uluru (Ayers Rock) et les 36 mystérieux monts de Kata Tjuta (The Olgas). Les dunes du désert, les formes d’un relief accidenté et la culture autochtone sont une véritable expérience australienne ! La chaleur, la lumière intense, l'espace infini et la couleur omniprésente du rouge impressionnent chaque visiteur à son arrivée à Uluru. Des peintures symboliques sur les roches, en jaune, brun, rouge et blanc sont visibles sur des parois rocheuses. Loin des lumières de la ville, les étoiles cristallines qui apparaissent à l’infini sont un spectacle à couper le souffle.


Parc national de Kakadu Parc national de Kakadu

Parc national de Kakadu

Il existe un romantisme sauvage sur le territoire de Kakadu, toile vivante de 50 000 ans sur laquelle la riche histoire de la région s’est peinte sous tous les tons, au « temps du rêve », temps mythologique pour les autochtones. Il s'agit d'une terre imprégnée de richesse et d'histoire spirituelle qui ne peut être comprise qu'en découvrant sur place toute sa beauté. Kakadu abrite l'une des plus grandes concentrations de sites d'art rupestre au monde et sa flore compte parmi les plus riches du nord de l'Australie, avec plus de 17 000 espèces végétales constituant une mosaïque de végétation. Cette diversité fait partie de ce qui rend la région si séduisante. La prolifération de la faune va au-delà de ce que l'on peut imaginer -280 espèces d'oiseaux, environ 60 mammifères et 117 reptiles, dont onze types de tortues. Pourtant, c'est le crocodile qui est peut-être le plus intéressant pour les visiteurs !


La chaîne de Flinders La chaîne de Flinders

La chaîne de Flinders

La chaîne de Flinders ressemble à un immense musée géologique extérieur, situé dans un paysage spectaculaire de chaînes de montagnes désertes et délimité par d'énormes lacs salés secs. La chaîne arbore une variété éblouissante de couleurs lorsque le soleil se déplace au-dessus d’elle - un plaisir pour les photographes. Même les grands lacs de sel voisins ont une histoire à raconter. Les tremblements de terre sont toujours fréquents dans la région, un terrain qui continue de produire une abondance croissante de fossiles et un paysage qui fascine notre imagination.


Sydney Sydney

Sydney

L'emblématique ville portuaire de Sydney continue à enthousiasmer les voyageurs. Le centre-ville de Sydney offre aux visiteurs une grande variété d'attractions, boutiques de créateurs, délicieux restaurants, bars à la mode et grands magasins. Si vous vous perdez dans les rues historiques, cherchez l'une des plus hautes structures d'Australie, la Tour de Sydney, avec ses vues à 360 degrés s'étendant jusqu'aux Blue Mountains par temps clair. La ville s’étend autour du point central de Circular Quay qui se trouve à peu de distance des attractions vedettes de Sydney - le pont du port et l'opéra de Sydney, qualifiés de chef-d'œuvre architectural du 20ème siècle.


L’île Kangourou L’île Kangourou

L’île Kangourou

Venez à la rencontre des habitants de l'île Kangourou, les wallabies, les koalas, les kangourous, les échidnés, les dauphins, les lions de mer, les manchots, les phoques à fourrure, les aigles, les baleines et les balbuzards. Ce microcosme de paysages et d'environnements contrastés se compose des dunes du désert, de plages magnifiques, de forêts et de terres agricoles. Sur la côte ouest de l'île Kangourou, où l'océan féroce se brise contre les rochers, des équipes d'écologistes surveillent des espèces de phoques rares. À l'est, les visiteurs aiment à se détendre un verre à la main après un délicieux dîner, après avoir passé une journée active de sports aquatiques. Ils peuvent ensuite partir à la découverte des petits pingouins lors d’une balade nocturne sur le rivage.


Tasmanie Tasmanie

Tasmanie

Les paysages sauvages et l'architecture coloniale offrent une découverte contrastée de la Tasmanie, une île autrefois oubliée. De délicieux produits gastronomiques et une riche histoire coloniale font de la Tasmanie une destination incontournable. Quarante pour cent de la Tasmanie sont protégés en tant que parcs nationaux et réserves, et l'île possède d'excellents sentiers de randonnée, de belles possibilités de surf et d’escalade en montagne.


La Great Ocean Road La Great Ocean Road

La Great Ocean Road

La Great Ocean Road est une icône inoubliable de la région du Victoria, avec ses îles rocheuses hautes de 45 mètres à proximité de la côte. Des merveilles naturelles à couper le souffle, telles que les piliers des douze apôtres, de ses superbes restaurants, aux hébergements et attractions familiales en abondance, la Great Ocean Road offre une vaste gamme d'activités. Les vues le long de la côte sont inoubliables avec d'énormes falaises, des vagues furieuses, des baies plus tranquilles, des forêts tropicales luxuriantes et une faune fascinante.


Ile Lord Howe Ile Lord Howe

Ile Lord Howe

L'île Lord Howe est une musique pour l'âme, un lieu déstressant pour se revitaliser. À tout moment, vous êtes l'un des seuls 400 visiteurs sur Lord Howe, une île d’une beauté préservée où la vie est détendue et tranquille. Le vélo y est la meilleure façon de se déplacer, le réseau téléphonique ne passe pas… un cadre idyllique pour se détendre ! Classée au Patrimoine Mondial pour sa géologie remarquable et sa collection d'oiseaux rares, de plantes et de vie marine, Lord Howe est entourée par le récif corallien le plus au sud du monde. La vie marine et les rares coraux y sont protégés dans le cadre du parc marin de l’Ile Lord Howe.


Select Your Home Region

×